jeudi 4 juin 2009

jeudi 4 juin - caverne d'ali-baba et autres adresses

Hier, vers 20h30, échange téléphonique avec Jean-Marc Licavoli.

Jean-Marc, à la suite du concert donné à l'espace Croix-Baragnon par le Renaud Garcia-Fons Quartet (dont David Venitucci), m'avait fait connaitre Jean-Luc Marroni et Jean-Marc Manca. De mon côté, je lui avais fait connaitre "Fusion" du duo Precz, accordéon, et Zgraja, harmonica. Nous en avions parlé à Trentels, où nous étions convenus de continuer nos échanges.

Résultat. De mon côté, trois albums que je tiens pour des oeuvres de très haut niveau, à savoir :

- "Miroirs", Quatuor de saxophones inédits & Marcel Azzolla
- "Summit / Reunion Cumbre", Astor Piazzolla & Gerry Mulligan
- "If" avec Dino Saluzzi au bandonéon

Du côté de Jean-Marc, une adresse : http://www.akkordeonfestival.at/. Il faut aller visiter ce site, le parcourir et se perdre dans son dédale de titres pour comprendre le titre de cette page ; ça vaut le voyage. Outre cette adresse, un nom : Toninho Ferragutti, que l'on peut écouter sur Deezer. Illico, j'en fais une playlist.

Enfin, j'ajoute le site Myspace de
Sylvie Jamet : http://www.myspace.com/blogaccordeonmusique

Une mine d'informations extraordinaire. Un territoire sans cesse en expansion, mais remarquablement balisé. Sentiers de grandes randonnées, tours et détours ; ça vaut le voyage.

Ces échanges, ce réseau informel et vivant, j'ai bien conscience que c'est un élément fondamental de mon goût pour l'accordéon, pour le monde de l'accordéon. Dix minutes d'échange téléphonique, deux courriels qui se croisent. C'est un vrai bonheur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil