mercredi 31 mars 2010

jeudi 1er avril - barboza au bijou le 25 mars : trois photonotes

Il m'est bien difficile de faire un choix parmi les photographies que j'ai prises au cours des deux concerts de Barboza au Bijou et de Somi de Granadas au conservatoire occitan. Mais justement, c'est pourquoi je me suis imposé de n'en garder que trois par concert, choix drastique, trois photonotes pour essayer de garder traces d'émotions particulières et de moments rares.

Le concert vient de débuter. C'est le premier morceau. Le voyage commence. Une posture qui d'emblée impose le respect. Puissance et douceur ; fulgurances et fragilité.

Entre deux morceaux, un instant de pause pour prendre le temps de l'explication. La parole ne peut exprimer l'essentiel, mais elle peut expliciter les circonstances de telle ou telle composition, elle peut préparer l'écoute en esquissant des pistes d'interprétation. Elle permet aussi de philosopher un peu.

Le voyage prend fin. L'image ressemble à la première. Je pense que Barboza a une formidable présence ; je pense aux statues monumentales de l'île de Paques ou à quelque masque inca.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil