mardi 13 avril 2010

mercredi 14 avril - jacques bolognesi et la boite d'accordéon

J'ai déjà dit, dimanche je crois, tout le plaisir que j'avais pris à l'écoute du dernier opus de Jacques Bolognesi, "Accordéon(S)". Vingt-quatre compositions originales qui "passent" comme un instant. Des compositions variées, des instruments divers, mais une unité formidable quant au génie mélodique. Une sorte d'évidence, faussement simple. Comme un testament avant la lettre, comme une manière de faire le point en cours de route, histoire de recenser ses amers.

Mais je n'ai pas dit que ce disque est le premier, ou l'un des tout premiers, d'un nouveau label, Ctenboite, le label des musiciens qu'on ne trouve pas ailleurs. L'entreprise mérite d'être encouragée. Surtout si l'on sait que ce label émane de "La boite d'accordéon" qui n'est plus à présenter.

http://www.myspace.com/ctenboite

http://www.myspace.com/laboitedaccordeon

Je lève mon verre, et même deux, à la santé de ce nouveau label.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil