lundi 21 juin 2010

lundi 21 juin - florian demonsant : cinq photonotes

Pour le plaisir, quelques images de Florian.

23h16. Seul en scène, il introduit le concert. J'aime bien cette photographie car j'y retrouve bien ce qui pour moi a caractérisé ce concert : rigueur et dérision. Celle-ci n'étant de qualité que parce que la rigueur la sous-tend.


23h26. Ici, je retrouve bien l'ambiance du lieu et la position des deux musiciens. Un dispositif minimal propice à l'écoute de la musique.

23h41. On pense à une coque de navire. On se laisse porter par la vague. Le monde extérieur est ailleurs, au rez-de-chaussée : c'est un autre monde. Reste seul le rythme des tangos.


23h43. Pour finir, deux portraits de Florian, qui a quitté la scène pour venir au plus près des gens sous le charme. Rien d'anecdotique. On ne garde que l'essentiel.


23h45. D'une certaine façon, j'ai l'impression d'être au coeur de la musique, qui m'enveloppe au moment même de son éclosion. Distance abolie.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil