dimanche 12 septembre 2010

dimanche 12 septembre - l'ensemble d'accordéons concertino

Dans son dernier courriel, Jean-Marc Licavoli me fait connaitre un orchestre dont j'ignorais jusqu'ici le nom : "Concertino". Il s'agit de sept accordéonistes moldaves, que Richard Galliano avait invités dans la région de Nice cet été et que Jean-Marc, lui-même stagiaire, avait découverts à cette occasion. Il me dit son admiration pour ces musiciens et me donne l'adresse de leur site.

Après une petite visite à cet orchestre, je ne résiste pas au plaisir de partager à mon tour le plaisir que j'ai pris à le découvrir. Ci-dessous le lien :

http://www.concertino.md/

Quand on est sur la page d'accueil, activer "Look Our New Videos", en bas à gauche. On découvre alors avec surprise, du moins moi, 8 minutes 15 d'un concert donné par Richard Galliano (France) et "Concertino" (Moldavie) live in Organ Hall, Chisinau, Moldavie, en 2010. On peut écouter alors une interprétation du 3 ème mouvement d' "Opale concerto".

Après quoi, on peut encore écouter une interprétation d' "Oblivion" et une autre pièce. Et peut-être d'autres vidéos qui auraient échappé à ma vigilance.

Notons que sur le site de "Concertino", on peut aussi écouter des morceaux en mp3 : onglet MP3 en haut sur la page d'accueil.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil