vendredi 10 décembre 2010

vendredi 10 décembre - anonymus nomine louis

En ouvrant mon blog ce matin, je découvre un commentaire :"anonyme a dit..." signé "louis" et posté hier, jeudi 9 décembre. Ce commentaire commence par ces mots :"Cher monsieur, je serais tenté de commencer mon message par "cher ami"..."

Je le dis sans détour, c'est aussi pour le plaisir de recevoir de tels messages, de tels signes d'amitié, que je tiens ce blog, presqu'un journal, mais pas tout à fait. J'avais en effet essayé de tenir le rythme quotidien dans "le bistrot des accordéons", mais la contrainte était trop difficile à respecter : manque de temps un jour, manque de matière un autre... Du coup, j'ai adopté un rythme de croisière qui tient d'une déambulation aléatoire et qui dépend des rencontres que nous faisons, Françoise et moi-même, à l'occasion d'un concert ou de l'écoute d'un disque.

Je n'ai pas le souci d'être lu par un grand nombre de lecteurs et il y a fort peu de temps que je me suis rendu compte, en ouvrant mon blog, qu'il était possible de savoir combien de consultations avaient été faites chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Ce nombre oscille au quotidien entre 45 et 80. Ce n'est pas beaucoup, mais cela me convient : j'imagine en effet que la plupart sont le fait d'amis, comme Louis. Et ces liens amicaux me donnent l'envie de continuer à publier textes et photographies.

Ils m'en donnent d'autant plus l'envie quand, comme dans le cas du message du message en question, je sens une véritable compréhension de mon projet. Quelque chose de l'ordre de la sympathie ou même du "compagnonnage".

Et donc, sans hésitation : "Cher ami, merci pour votre message amical...." et un bonjour amical à vous tous qui me lisez.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil