vendredi 21 janvier 2011

samedi 22 janvier - il était une fois freddy balta

En ouvrant mon courriel ce matin, j'ai découvert ce document, que m'a transmis Sylvie Jamet :

http://www.youtube.com/watch?v=hn8ta0R6wus

Comment résister au plaisir, à mon tour, de le faire connaitre ? Je n'en dis pas plus pour que le plaisir de la découverte soit intact. Pour ma part, je suis frappé de constater que le jeu de l'accordéoniste est tel que la médiocre qualité technique n'a en rien affecté ni mon intérêt ni mon plaisir de découvrir ce document. 

Tout au plus pourrais-je ajouter qu'il vaut la peine de parcourir la liste des tags qui accompagnent le-dit document, car on y croise, chemin faisant, quelques perles. D'autre part, à la fin de l'enregistrement, on voit apparaitre le nom du producteur, Bernard Gavoty, et du coup on se dit que déjà, avant Pascal Sevran, et d'une autre façon, il y avait là un vrai effort de promotion de l'accordéon au rang d'instrument capable d'interpréter  de la musique classique. A saluer. L'accordéon, orgue portatif : ce nom n'a jamais été mieux porté. Jusqu'à Richard Galliano.

Enfin, dernier dernier mot : merci Sylvie !  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil