jeudi 5 mai 2011

jeudi 5 mai - ollivier, contet, galliano et joseph colombo

Hossegor, 18h15, ce jeudi. On laisse la villa aux "petits" : Nadja, Sébastien, Charlotte et Camille. Le temps est magnifique. Les acacias, qui semblent morts au début du printemps, qui ne sont plus que bois cassant et épines, les acacias donc se couvrent en quelques jours d'une sorte de mousse blanche. De loin on dirait du coton. On laisse "les petits" heureux.


A 19h30 précises, je gare la voiture devant le portail, à Pau. Il fait doux, mais le fond de l'air est frais. Les travaux de voirie sont terminés : les trottoirs sont recouverts d'un sable jaune et la chaussée est bitumée. On ouvre en priorité la boite à lettres. Parmi des publicités et autres réclames sans intérêt, un disque - attendu - de Philippe Ollivier : "OstinatO". J'aime beaucoup son disque d'improvisation sur le site de Tchernobyl : "Malenki Minki" et ce que j'ai entendu d'"OstinatO" me plait déjà beaucoup. Il y a un vrai style.
 



Vu l'heure, on décide d'aller manger chez "le chinois", qui est natif du Cambodge. Mais d'abord nous faisons un détour par l'espace culturel de notre hyper Leclerc : "Le Parvis", où un disque de Pascal Contet est censé nous attendre. Et en effet, il est bien arrivé : "Manifesto" de Franck Bedrossian avec l'Ensemble 2e2m, Pierre Roulier, le quatuor Habanera, Piere-Stéphane Meugé et Pascal Contet. Nous avons hâte de l'écouter.

Mais comme un bonheur ne vient jamais seul, en attendant que le vendeur nous apporte "Manifesto", on parcourt du regard le rayon "jazz".  Surprise ! Le dernier Galliano, annoncé pour lundi prochain, est déjà là. Deux cds. Même si nous connaissons déjà les oeuvres de ce "Richard Galliano : The essential", nous savons que le plaisir sera au rendez-vous. On a hâte de découvrir l'effet produit par les rencontres entre les morceaux choisis.

Et puis, dans le courrier, parmi les publicités et à côté du disque de Philippe Ollivier, il y avait le numéro 108, mai 2011, d'"Accordéon & accordéonistes". J'attends demain pour en découvrir le contenu, mais d'ores et déjà je sais qu'avec une "Tête d'affiche" conscrée à Joseph Colombo on ne saurait rester indifférent !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil