vendredi 8 juillet 2011

vendredi 8 juillet - des nouvelles du jacques pellarin quartet : 1/12

A notre retour de Toulouse, sur le coup de midi, ce vendredi, un courriel, parmi un tas d'autres, dont un grand nombre de publicités et autres "réclames, attire mon attention. Je le reproduis ici, brut de décoffrage. Il est signé "Jacques Pellarin". Il s'agit d'un premier morceau de son nouveau quartet. Une première étape de son projet de sortir un disque en décembre. D'où mon titre 1/12.

"Hello,


 Une video de " Sup Dude ", un des 12 titres à paraitre sur le prochain album " Live at Champlong " du Jacques Pellarin quartet ! ( sortie décembre 2011 ). Douze nouvelles compositions sur un mode musiques actuelles ...Funk, reggae, pop , latin jazz ...Merci de partager sans modération !

http://www.dailymotion.com/video/xjrzjw_sup-dude-jacques-pellarin-composition_music

A video of "Sup Dude," one of the 12 titles to appear on the upcoming album "Live at Champlong" Jacques Pellarin the quartet! (Released December 2011). Twelve new compositions in a way contemporary music ... funk, reggae, pop, latin jazz ... Thank you for sharing without moderation!

Jacques Pellarin - Accordion ( composing )
Diego Fano ( sax alto )
Rernaud Bourquard ( Bass )
Yann Pajean ( Drums )

Je profite de l'invitation à partager sans modération le plaisir de l'écoute pour me faire l'écho de cette bonne nouvelle avec ce post. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce titre, donné live, car si j'ai bien reconnu le phrasé et l'écriture de Jacques Pellarin, j'y ai trouvé aussi une inspiration évoquant le meilleur blues : distance et émotion. Le tout sans éclats ni effets inutiles, mais avec un sens mélodique très sûr. Je suis bien incapable d'analyser le style de Jacques Pellarin, mais je sais, sans le moindre de doute, qu'il sait créer des phrases qui n'appartiennent qu'à lui et qui donc signent sa diférence, donc ce qu'on peut appeler son style. Identifiable entre mille.

1/12. Affaire à suivre... 

Ci-dessous, deux autres liens de la même vidéo.

http://www.akormerkezi.com/sup-dude-jacques-pellarin-composition-_video-izle-hjptrv.html

http://www.chordscenter.net/sup-dude-jacques-pellarin-composition-_watch-video-fphflv.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil