lundi 22 août 2011

vendredi 26 août - fernandel le tango corse

Alors que je roulais vers Pau en fin de matinée et que j'écoutais plus ou moins distraitement France Inter, non par manque d'intérêt, mais parce que j'étais attentif à ma conduite, j'ai tout à coup entendu cette annonce :"... et interprété par Fernandel, "Le tango corse"...".

Nul commentaire ne saurait rendre compte de la variété et de la subtilité des stéréotypes véhiculés par ce chef-d'oeuvre d'un art dérivé du comique troupier, version Ile de Beauté. C'est une forme d'art particulière qu'il faut savoir déguster en connaisseur et en esthète du nième degré. On trouve des versions de cette chanson sur YouTube, mais pour ma part je privilégie ce document, ci-dessous, qui donne en regard de l'image, où Fernandel donne toute sa mesure, le texte, ce qui, vous pourrez le vérifier, permet de savourer complétement paroles et musique, qui se renforcent mutuellement.  

http://www.paroles-musique.com/paroles-Fernandel-Le_Tango_Corse-lyrics,p11096

Sans nulle discussion possible, voilà une oeuvre digne de figurer au Panthéon du P'tit bal de Bide et Musique...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil