mercredi 28 septembre 2011

jeudi 29 septembre - dernier regard sur les nuits de nacre

Entre le 21 et le 24 septembre, j'ai publié cinq posts où j'ai essayé de garder traces de mes impressions après notre immersion dans les "nuits de nacre". Pour ce faire, j'ai choisi une approche analytique, sans grand souci de mise en ordre d'ensemble. Françoise, de son côté, a choisi une approche synthétique qui traduit bien, à sa façon, ce qu'ont été ces nuits pour nous. Sa mise en forme vaut le détour...

http://francoise-rebinguet.blogspot.com/2011/09/les-nacres-de-tulle-une-petite-bulle.html

On trouvera dans ce post deux ou trois regrets. Je les partage entièrement : il faudra bien un jour que les expositions de photographies donnent au travail des photographes tout le respect qu'ils méritent et que leurs images soient visibles dans des conditions correctes. Je pense à l'exposition de R. Rinaldi à la médiathèque. D'autre part, le Magic Mirrors est un lieu sympathique, mais il faudra bien un jour tirer les conséquences de son acoustique minable. Enfin, le pôle accordéon de Tulle finit par être un gag du type comique de répétition, et franchement il faudrait d'ici peu ou bien cesser d'en faire mention ou alors le présenter comme le plus grand conservatoire mondial de caisses où sont enfermés des accordéons ad vitam aeternam... Ce serait plus clair et l'on ne chercherait plus à voir des accordéons qui semblent devoir rester invisibles pour la nuit... des temps. Nuit de nacre, forcément.

p.s.- à propos... le 29 septembre, c'est le début de la descente des troupeaux de leurs estives. Une date importante du calendrier donc. Une scansion dans le cours de l'année. Et puis, aussi, c'est ma fête. Champagne !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil