mercredi 7 septembre 2011

jeudi 8 septembre - petar ralchev

... reçu, ce soir, un courriel de Florian Demonsant, de retour d'un séjour en Ukraine où il a fait une tournée avec la Mala Cabeza et où il a donné quelques concerts solo. Il nous tarde de l'écouter à nouveau avec Pulcinella, où il doit se produire le 1er octobre à l'Astrada, à Marciac. Pulcinella à l'Astrada ! De plus, on a réservé assez tôt pour avoir les places D8 et D10.

Florian a ajouté à son message le lien vers une vidéo YouTube de l'accordéoniste bulgare Petar Ralchev.

http://www.youtube.com/watch?v=2BEjGwGy8VY&feature=player_embedded#

Du coup, dans la foulée, j'ai passé commande à Amazon du disque disponible de celui-ci. Bien sûr, à partir de cette vidéo, d'autres documents sont accessibles. A chacun de faire son choix...

Mais, tout à coup, je m'avise que je dois avoir quelque part un disque où, sans être leader, Petar Ralchev est présent. Et en effet, il s'agit d'un cd que je m'étais procuré par Paris Jazz Corner, une garantie de qualité :

- "Dirk Strakhoh & Batoru / Arabesque".

J'en avais rendu compte dans un post daté du lundi 26 juillet 2010. Il s'agit d'un quintet : voix, accordéon, marimba - vibraphone, basse, percussions. Je me rappelle avoir été sensible au son boisé de l'accordéon.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil