mercredi 9 novembre 2011

vendredi 11 novembre - à propos de pianos à bretelles, de ceintures, de bretelles, de ficelles et de ceux qui les tirent...

Je m'étais permis, dans un post daté du 9 de ce mois, quelques réflexions politiques sous le titre "... y a pas que les pianos à bretelles qui ont besoin de bretelles...". Il ne s'agit pas d'oublier que ce blog est dédié en priorité à la défense et illustration de l'accordéon, mais on peut se rappeler qu'il a aussi pour lieu "le bistrot des accordéons" et qu'en ce lieu s'échangent souvent, plus souvent qu'on ne le croit, des propos pleins de pertinence et de justesse. En tout cas souvent pleins de perspicacité.

Bref ! Je viens de recevoir un courriel d'un copain [que j'appellerais Philippe A. pour respecter son anonymat], qui me signale un document qui approfondit mes quelques réflexions : la prédiction auto-réalisatrice, la déficience intellectuelle traduite en nécessité objective et - comment dire ? - ce qui est mauvais pour les autres n'est pas bon pour moi. L'intérêt de ce texte est tel qu'il me parait devoir être répercuté et diffusé. Son titre ? "Les dix stratégies de la manipulation de masse". Chacun pourra y trouver facilement les stratégies à l'oeuvre (les "ficelles" du titre) dans la conduite des affaires du monde aujourd'hui. Un coup d'oeil dans les coulisses...

http://www.pressenza.com/npermalink/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil