vendredi 18 novembre 2011

vendredi 18 novembre - feuilleton de l'hiver : le festival "bouteille en bretelles"

C'était à Tulle. Dernier après-midi des "Nuits de nacre". On avait décidé d'aasister au concert de clôture au Magic Mirror :" Duo d'Anches", donné par Mélanie Brégant et Florent Charpentier. Heureuse décision puisque ce fut l'occasion de rencontrer Caroline Philippe. Un plaisir d'autant plus grand qu'il était inattendu.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le travail monumental réalisé par Caroline sur son blog dédié au recensement des accordéonistes, un petit tour sur son site s'impose.
http://bayan.skyrock.com/

Je me rappelle avoir qualifié l'objet de son travail d'encyclopédie des accordéonistes. Je maintiens. De même que je maintiens le qualificatif de bible de l'accordéon pour l'entreprise de Sylvie Jamet qui vaut le détour.
http://sylviejamet.over-blog.com/

Bref ! A l'occasion donc de notre rencontre à Tulle, Caroline nous a fait part d'un projet de festival auquel elle est associée et je lui ai proposé d'utiliser ce blog comme relais pour en faire la publicité et la promotion.
Ce sera notre feuilleton de l'hiver...

Quelques mots pour caractériser ce projet...

- Il a un nom : "Bouteille en bretelles"
- il a une association pour le piloter et le mettre en oeuvre. Son nom ? "Adara"
- un lieu : Bourg Saint Andéol en Ardèche
- des dates : 23, 24 et 25 mars 2012
- des responsables pour les fonctions de président, de trésorier et de secrétaire
- un calendrier, un programme et des artistes
- des sponsors
- un parrain   
- une adresse mail : association.adara@gmail.com
- une adresse de site internet opérationnelle vers mi-janvier

Tous ces éléments sont en place à des degrés d'avancement et de finalisation variables, on s'en doute. C'est pourquoi je me propose de les expliciter, de les développer ou de les préciser chemin faisant. A propos de chemin, j'ai essayé de prévoir un calendrier où je pourrai me faire l'écho de l'avancée du projet. Par exemple, dès la prochaine fois : le projet de l'association, ses membres organisateurs, le parrain du festival, etc...

J'ai prévu six "points d'étapes", soit six moments de notre feuilleton d'hiver, au rythme d'un toutes les trois semaines :

Novembre 27
Décembre 18
Janvier 8
Janvier 29
Février 19
Mars 11

Rendez-vous vers le 27 !  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil