vendredi 16 décembre 2011

dimanche 18 décembre - la nuit de l'accordéon sur france musique : écoute à la demande

Dans mon post daté du 12 décembre, j'avais dit quelques mots sur la nuit de l'accordéon que Pascal Contet nous avait offerte sur France Musique dans la nuit de samedi à dimanche, de 1 heure à 7 heures. J'ajoute qu'il est désormais possible d'en écouter séparément les cinq parties sur le site de France Musique. Il suffit d'activer le lien ci-dessous. On arrive sur le programme proposé, pour ne pas dire préparé, concocté, mitonné par Pascal ; une colonne, à droite, donne un lien vers son site et un certain nombre d'informations biographiques. Au bas de cette colonne, les cinq parties.

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/ev/fiche.php?eve_id=280000650

En écoutant l'ensemble des émissions, je ne compte pas les moments de plaisir qui se succèdent sans le moindre temps mort et sans discours inutile - le mot juste, rien que le mot juste ! - mais je dois noter deux bonnes surprises : "Squeezbox Samba" de Jacques Pellarin en quartet dans la partie 2 consacrée à l'accordéon de jazz d'une part et d'autre part, en partie 3, consacrée à l'accordéon et au cinéma, "La nostalgique" (extr. du film "Le Havre") d'Alain Chapelain.

Cette possibilité d'écoute de la totalité de la nuit me réjouit car, lors de la diffusion, j'avais lâché prise vers 3 h 20, vaincu par un petit coup de pompe.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil