vendredi 23 décembre 2011

vendredi 23 décembre - revue semestrielle

Par habitude, sinon par principe, je ne me retourne pas sur les posts que j'ai publiés, à moins d'avoir une bonne raison comme la recherche d'un élément précis, par exemple l'heure d'un concert ou la date de réception d'une commande. Ou, par exemple, une photographie.

Mais, je fais une exception à cette règle deux fois par an pour établir la revue semestrielle des concerts auxquels nous avons assistés. Il ne s'agit pas de les répertorier, il ne s'agit aucunement d'un projet comptable, il s'agit, en les retrouvant, d'évoquer des moments heureux et, à ce titre, si j'ose dire, nécessaires. En tout cas, la mise au point que j'avais faite le mardi 26 juillet pour la période du 18 janvier au 25 juin m'avait ainsi permis de me remémorer une vingtaine d'événements. Je me rappelle même avoir noté que nous avions vu Richard Galliano cinq fois ; les Troublamours, en particulier Emmanuel Ferrari, trois fois ; Florian Demonsant, deux fois, de même que David Venitucci et Philippe de Ezcurra.
Nous avions vu une fois, B. Maurice, G. Daltin, J.-L. Amestoy, C. Toucas, A. Niepold et Egor Zabelov, l'accordéoniste biélorusse du Gurzuf Band.

Cette revue semestrielle de la seconde partie de l'année se décompose comme suit :

- Lundi 1er août. Trio Eric Legnini à l'Astrada, à Marciac.
- Vendredi 5 août. Richard Galliano sextet joue Bach à l'Astrada, à Marciac.
- Samedi 10 septembre. Gilles Cuzacq à Louvigny.
- Vendredi 16 septembre. Le Quatuor Toulouse Accordéons au Magic Miror à Tulle.
- Vendredi 16 septembre. Chango Spasiuk en duo à Tulle.
- Vendredi 16 septembre. Carte Blanche à Marcel Azzola et Lina Bossati, à Tulle. Invités : L. Beier, D. Mille, M. Loeffler, G. Luc.
- Samedi 17 septembre. "Le cinquième élément" : C. Spasiuk, L. Suarez, J.-L. Amestoy, D. Ithursarry et V. Peirani. "Nuits de nacre" à Tulle.
- Dimanche 18 septembre - Mélanie Brégant et Florent Charpentier au Magic Miror, à Tulle.
- Dimanche 18 septembre - exposition de portraits d'accordéonistes par Raphaël Rinaldi à la médiathèque.
- Samedi 1er octobre - Pulcinella à l'Astrada, à Marciac.
- Mardi 11 octobre - Renaud Garcia-Fons Quartet, avec David Venitucci, joue "La Linea del Sur" à Muret.
- Vendredi 14 octobre - Hradcany trio avec David Venitucci à Bérat.
- Mardi 22 novembre - Pulcinella à Cugnaux.
- Samedi 3 décembre. A Filetta, P. Fresu , D. Di Bonaventura, à l'Astrada, à Marciac.

Un semestre donc où nous avons eu le plaisir d'écouter Richard Galliano, Gilles Cuzacq, C. Spasiuk (2 fois), L. Suarez, J.-L. Amestoy, D. Ithursarry, V. Peirani, M. Azzola, L. Beier, M. Loeffler, G. Luc, M. Brégant, le Quartet Toulouse Accordéons, F. Demonsant (2 fois), D. Venitucci (2 fois) et D. Di Bonaventura au bandonéon.

Voilà ! Je suis moi-même étonné par la précision de mes souvenirs, comme si je m'étais incorporé ces moments. Pourquoi d'ailleurs dire :"Comme si..." ?



  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil