lundi 6 février 2012

mercredi 8 février - accordéon & accordéonistes est arrivé-é-é...

"Accordéon & accordéonistes" : numéro 116. Février 2012. 7 euros. 92 pages. Je reviendrai ultérieurement  plus en détail sur cette dernière livraison. Mais, pour l'heure, je retiens ce qui, dans un premier survol, a particulièrement attiré mon attention.

- "Vous y serez", signé de Françoise Jallot. Une page pour annoncer "Bouteille en bretelles", un festival dédié à l'accordéon, le premier du nom, à Bourg Saint Andéol du 23 au 25 mars. J'ai moi-même publié quelques informations sur ce festival sous forme d'un feuilleton... à suivre très bientôt. Pour ma part, j'aurais trouvé sympathique le titre de rubrique suivant : "Vous y serez / Nous y serons".

- Un "entretien" consacré à David Venitucci. Un bon papier sur cet accordéoniste aux multiples facettes. Avec deux photographies "noir et blanc" de Raphaël Rinaldi. Inutile de commenter. C'est du grand art ! De vrais portraits.

- Bien sûr, plein d'informations dans "la Gazette du Cnima" et dans la "Gazette du Musette". Mais aussi une belle galerie de clones.

Voilà ! Il y aura encore beaucoup de choses à dire, mais pour aujourd'hui on s'en tient là.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil