samedi 3 mars 2012

samedi 3 mars - à propos d'un commentaire sur bogdan badiu

... reçu aujourd'hui un commentaire signé Olivier Thircuir, que je cite en substance :" J'ai croisé Bogdan Badiu au Métro Hôtel de Ville deux fois cette semaine. Ce fut un vrai plaisir". Ce commentaire vient compléter un post publié dans "Le bistrot des accordéons" il y a maintenant plusieurs années. Et c'est un vrai plaisir pour moi de me rappeler ainsi cet accordéoniste. Un grand merci pour ce message qui me permet de l'évoquer.

A ce sujet, ci-dessous, un document YouTube qui montre justement Bogdan dans le métro.

http://www.youtube.com/watch?v=3ExfyzhGlYo

Je rappelle à ce propos, que Bogdan Badiu est né à Bucarest en 1980 et qu'il a fait au moins un disque :"Solo Bogdan", un disque de sept titres, avec des compositions de Piazzolla, de Galliano et de lui-même, un disque qu'on doit pouvoir encore lui commander. Je me rappelle en effet lui en avoir commandé un exemplaire directement. A toutes fins utiles, son mobile : 0662798934, qui figure au dos de son cd, ainsi que son mail : b.bogdan@free.fr

Ce commentaire me rappelle qu'il y a quelques années, c'était au métro Champs-Elysées, nous avions, Françoise et moi, été sidérés par le son d'un accordéon, au point de nous arrêter et d'écouter à la suite trois morceaux, avant de dire à l'accordéoniste notre admiration. Il avait alors sorti une carte de sa poche de veston et me l'avait donnée. Et là, surprise ! Je lui avais dit :"C'est vous, François Parisi ?". Il m'avait dit : "Vous me connaissez ?". C'est ainsi qu'on avait discuté quelques minutes. Un petit moment de bonheur. Et, autre surprise pour moi, chaque fois que j'ai raconté cette anecdote à des copains accordéonistes, leur réaction fut la même : "Dans le métro ? Quelle chance pour lui ! Le son des couloirs du métro est superbe !".

Et donc, merci Olivier pour ce comentaire...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil