vendredi 13 avril 2012

dimanche 15 avril - claudio jacomucci et kathleen delaney : accordéon et danse

Comme j'écoutais "Beyond", le dernier opus de Claudio Jacomucci, mon attention a été attirée par ces quelques mots à l'intérieur de la pochette : "Dedicated to my wife Kathleen". Je me rappelai alors qu'en cherchant des documents sur celui-ci j'avais en effet vu ce prénom associé à son nom.

Le YouTube ci-dessous est une vidéo de 4:24 :"Kathleen Delaney / Claudio Jacomucci / Cool Movies". Un document qui vaut le détour et qui montre une facette du talent de C. Jacomucci, que je ne connaissais pas, une belle création d'accordéon et de chorégraphie.

http://www.youtube.com/watch?v=MWnPX2qC7fk&feature=related

Et puis aussi cet autre YouTube, un document venu de Russie [ps 2] qui comprend une partie de récital (9:30) enchainant des pièces connues dans une sorte de méditation très personnelle et plusieurs minutes (environ 12) d'un spectacle de danse solo de Kathleen Delaney, de vidéo et de musique enregistrée, avec C. Jacomucci à l'accordéon. Document en deux parties donc d'une durée de 22:09, enregistré le 3 juillet 2011.

http://www.youtube.com/watch?v=-g_U1MbiREw

Je le répète, ces deux documents méritent un détour.

ps 1: je découvre à l'instant cet autre document (durée 7:36)  "Infernal Circles / Orpheus and Eurydice ". Décidément, on va de découverte en découverte et ce qui me paraissait être une voie nouvelle pour Claudio Jacomucci est en fait un chemin de première importance. Mais ça, jusqu'à maintenant, je l'ignorais.

http://www.youtube.com/watch?v=YWSM9rfbU1I

ps 2 : le lien ci-dessous qui oriente vers le site Pigini permet de situer effectivement le document de 22:09 comme étant l'enregistrement d'un concert donné en Russie et d'avoir quelqu'idée du programme

http://www.pigini.com/azienda/news_detail.php?id=300&title=russian-tour-for-claudio-jacomucci-and-kathleen-delaney&language=en

1 commentaires:

Anonymous jyl a dit...

j'ai découvert récemment Jacomucci et fidèle à mes habitudes je recherche dans vos articles.
malheureusement les 3 dernier liens ne fonctionnent plus.
amicalement

15 octobre 2013 à 10:30  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil