dimanche 22 avril 2012

mardi 24 avril - le dernier opus du cuarteto cedron : corazon de piel afuera / godino

Autant "Schmelz" et le Christian Zehnder Quartett sont surprenants et déroutants, en tout cas imprévisibles, autant le Cuarteto Cedron s'inscrit dans une longue durée et, pour ainsi dire, dans l'histoire du tango depuis les années 60.

A l'écoute de "Corazon de Piel Afuera / Godino", on retrouve, sans surprises, le plaisir des textes, la tristesse, la mélancholie, l'humour d'histoires improbables. Et, bien sûr, la voix de Juan Cedron qui résume, à elle seule, l'esprit tango.

Ce double album "tient" sur un seul cd : le premier est consacré à douze poèmes de Miguel Angel Bustos, augmentés d'un instrumental "A Lola Mora". Le second a pour auteurs des anonymes, Raul Gonzalez Tunon, Luis Alposta, etc... Des poèmes ciselés comme des tableaux plutôt sombres.

Ce disque a été publié en 2010 par Juan Cedron et Miguel Praino ; et distribué par Le chant du monde.

Le quartet est formé de J Cedron, chant et guitare ; Roman Cedron, contrebasse ; Miguel Lopez, bandonéon et Miguel Praino, violon alto.

Je n'ai pas trouvé ou pas su trouver des morceaux entiers en écoute, encore moins des documents vidéo, mais le site d'Harmonia Mundi propose tous les titres en extraits et l'ensemble qui peut s'écouter en continu donne une bonne image du style de ce double album.

http://eboutique.harmoniamundi.com/corazon-de-piel-afuera-godino.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil