jeudi 24 mai 2012

dimanche 27 mai - à propos du duo vincent peirani et françois salque : quelques notes et trois photonotes

Quelques compléments pour compléter et illustrer mon post sur le duo de Vincent Peirani et François Salque en l'église de Ladignac pour le premier concert du festival de Trentels. D'abord, trois documents vidéo enregistrés à l'occasion d'un concert donné au théâtre du Gymnase à Marseille en avril 2010. On y retrouve trois morceaux de l'album "Est" et donc aussi trois morceaux joués le jeudi 17 de ce mois. Ils donnent une idée très juste de ce qu'a été le concert de Ladignac. Ils suffisent à expliquer l'enthousiasme des gens qui ont eu le plaisir d'y assister.

- "Medley sur des thèmes roumains", 5:48.

http://www.youtube.com/watch?v=7fX4XGoVgX4

- "Rhapsodie hongroise" de D. Popper, 6:26.

http://www.youtube.com/watch?v=ESawpcbIhc4

- "Untitled Suite" de V. Peirani, 6:59.

http://www.youtube.com/watch?v=BCToUuglurA

Ci-dessous, trois photonotes. La première situe bien la disposition du duo : parallèle, face au public. Avec l'ombre de F. Salque qui se projette sur le mur et qui, de ce fait, multiplie son jeu énergique. Ses mouvements explosent d'autant plus que l'église est sobre et qu'elle offre un décor d'une simplicité fort heureuse au feu d'artifice étincelant de l'archet.


Cette image m'amuse. Vincent Peirani et ses deux anges gardiens.


J'aime bien cette photographie. Je l'ai prise parce que Françoise s'est penchée vers moi et m'a dit : " Tu as vu ses doigts ? Tu devrais faire une photo". Eh bien voilà ! C'était en effet une bonne idée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil