mardi 17 juillet 2012

mercredi 18 juillet - à propos du disque "milva et astor piazzolla, live in tokyo 1988"

J'ai dit hier comment j'avais découvert à la Fnac le disque intitulé "Milva et Astor Piazzolla / Live in Tokyo 1988". J'ai dit aussi notre plaisir à l'écouter. Un sentiment de perfection, d'autant plus vif qu'il s'agit d'un enregistrement live. J'ai dit aussi notre intérêt pour le fascicule de présentation qui situe fort bien, du point de vue historique et technique, cet enregistrement. Je ne connaissais pas la chanteuse italienne Milva. Une découverte magnifique ! Je connaissais forcément le Quinteto Tango Nuevo. C'est toujours le même émerveillement, même si les techniciens n'ont pas toujours rendu justice au rôle de la contrebasse. En revanche, le violon est bien servi ; le piano aussi et que dire du bandonéon.

http://www.deezer.com/fr/music/milva-astor-piazzolla#/music/milva-astor-piazzolla/live-in-tokyo-3095591

En fait, plutôt que d'essayer en vain de traduire mes sentiments et d'expliquer les raisons de mon jugement, le plus utile et le plus simple est de donner ici le lien vers Deezer qui propose l'intégralité des 20 titres (je rappelle qu'il s'agit de deux cds). A chacun de juger sur pièce... Bon voyage !

Ah, si, encore un mot : Le Quinteto Tango Nuevo, c'est Astor Piazzolla au bandonéon, Pablo Ziegler au piano, Suarez Paz au violon, Horacio Malvicino à la guitare électrique et Hector Console à la contrebasse. Le concert a été enregistré le 26 juin 1988 par la radio japonaise NHK et retrouvé dans son fonds d'archives en 2009. C'est ainsi que nous pouvons l'écouter.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil