dimanche 25 novembre 2012

lundi 26 novembre - réponse à christelle à propos de galliano à arcachon

Je viens de prendre connaissance d'un commentaire fort sympathique à mon post daté du samedi 17 novembre au sujet du concert de Richard Galliano et son septet dédié à Piazzolla, à Arcachon. Message signé Christelle.

"Merci Michel pour ce beau message et ces photos. J'étais aussi à ce concert pour moi c'était la première fois que je voyais Galliano "en vrai". C'était super. J'avais pourtant mon appareil photo dans le sac à main mais je n'ai pas osé le photographier. J'ai fait juste 60 kms pour le voir après le travail, je viens de Bordeaux...
Dommage qu'il n'y avait pas de programme pour qu'on sache exactement de quel morceau il s'agissait. Je me posais la question si sur le CD on pouvait retrouver tous ces titres, je vais me l'offrir pour Noël. Une belle soirée, Merci encore pour ces photos souvenir. Christelle"

- En ce qui concerne l'interdiction de photographier, pour ma part, je procède de la manière suivante : j'attends les tout derniers morceaux (disons après une heure vingt-trente de concert) et surtout les rappels. Je fais le pari qu'on ne viendra pas alors me rappeler l'interdiction. Et je fais attention aux réactions éventuelles de mes voisins. Souvent en effet les organisateurs m'ont dit, alors que les musiciens n'objectaient aucun droit à l'image, que c'étaient un ou quelques personnes du public qui s'estimaient dérangées.

- Quant aux titres, en fait ils appartiennent pour certains au cd "Piazzolla Forever Septet", pour d'autres au "Bach" publié par Deutsche Grammophon. Ce que j'explique, je crois, dans mon blog. Mais, à ce sujet, j'ai mis un lien dans mon post du 22 novembre vers un post écrit par Françoise, où elle essaie de son côté de reconstituer le programme.

- Enfin, concernant le cd, il me semble qu'aujourd'hui l'éditeur de Richard Galliano a mis en vente un pack cd + dvd, qui n'est pas plus cher que le cd ou le dvd initiaux. On y retrouve les titres joués, mais pas tous, notamment à cause de l'introduction de titres tirés du "Bach"

- Environ 5 minutes de "Libertango" (Galliano solo) sur YouTube
http://www.youtube.com/watch?v=quZuGOcmVQ0

- Si vous souhaitiez me joindre : michel.rebinguet@wanadoo.fr

Cordialement

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil