mercredi 28 novembre 2012

mercredi 28 novembre - "en vous attendant", le dernier opus de jacques pellarin

... reçu, il y a quelques jours, un courriel de Jacques Pellarin annonçant la sortie en album digital de son dernier opus : "En vous attendant".

" Les Editions Parsiparla et Jacques Pellarin productions présentent l'album digital " En vous attendant", dernière réalisation du compositeur Jacques Pellarin dès à présent disponible sur CD Baby et bientôt sur I tunes , Amazon , ect ...

- téléchargeable sur http://www.cdbaby.com/cd/jacquespellarin2

 Une production musicale qui est tournée vers un Accordéon de l'Image . " Cinematic Accordion Sound "
(Accordéon solo, Harmonica et Accordéon, Bandonéon et Accordéon , Accordéon et orchestre à cordes ...)

- http://soundcloud.com/jacques-pellarin/sets/futur-new-album-2013-jacques

"When you need to create an atmosphere of love and romance, when you need to invoke the mood of a smoky Parisian café, when you need to capture the sounds of mystery, journeys, and found and lost loves, turn to the music of accordion virtuoso Jacques Pellarin" - Mike Dias ( Music supervisor for Ultimate Ears )"


Je n'ai pas un goût immodéré pour le standard mp3 et j'ai donc demandé à Jacques Pellarin s'il était prévu une sortie de son album en format cd. Réponse : "Pas dans un avenir immédiat". Je me suis donc rendu sur le site de CD Baby et j'ai téléchargé l'ensemble des titres d' "En vous attendant" pour une somme fort modique : moins de 10 dollars. Eh bien, je vous le dis, n'hésitez pas : c'est un bel album. Fort homogène. Un vrai style, tout en nuances et glissements.

Sur Cd Baby, on peut écouter 30 secondes de tous les titres ; sur Soundcloud, on ne peut écouter que sept titres, mais en totalité. On peut donc se faire une idée juste de cette oeuvre. Pour l'instant, je n'en suis qu'à la deuxième écoute. La troisième est en cours...

En fait, d'écoute en écoute, je suis frappé par l'unité de cet album. C'est comme su une même inspiration animait chacun des différents morceaux. Chacun de ceux-ci a certes son originalité mélodique, mais l'ensemble se déploie sous une même couleur. Si je devais la définir, je dirais volontiers qu'il s'agit, dans des tons pastels, de compositions mauves, violettes, parmes, avec des pointes fuchsia. L'expression d'états d'âme en demi-teintes. Une belle évocation ; qui donne à rêver.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil