jeudi 27 décembre 2012

vendredi 28 décembre - sans commentaires

Il était environ 9 heures. J'étais en train d'ouvrir les fenêtres. Tout à coup, mon attention fut attirée par un spectacle étrange. Un Père Noël, à califourchon sur un étrange engin plus ou moins motorisé, plutôt moins, traversait le jardin en zig-zaguant, plutôt plus. J'ai pensé tout de suite au Petit Poucet. Derrière lui, un chapelet de bouteilles ; tout dans son comportement me laisse à penser qu'il venait de les écluser. D'aucuns pourraient regretter son attitude et s'en offusquer. Pour ma part, je ne juge pas, je pense qu'il faut vivre avec son temps. D'autant plus que c'est du Saint Emilion, et du bon. "Allez, Père Noël, un dernier pour la route ". Mais je n'ai guère besoin d'insister.

 
Pas besoin d'insister. C'est ce que je pensais hier. Mais, cet après-midi, j'ai recroisé le Père Noël traversant le jardin. Pas de doute possible. Il exagère.
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil