mardi 15 janvier 2013

jeudi 17 janvier - il était une fois un dîner presque parfait

Mardi 15. M6 diffuse "Un dîner presque parfait". Il est 18h15. Les candidats cuisiniers sont de Toulouse. C'est au tour de Thierry d'inviter et d'offrir le dîner qu'il a préparé. Pendant tout le temps de sa préparation, en arrière-fond, une musique que j'identifie comme étant celle de bandas du sud-ouest. Thierry a imaginé un repas très local pour ce qui sera le plus grand plaisir des convives. Sa décoration de table est blanche et rouge, couleurs fondamentales des festayres de la région.

Le moment de l'animation venu, il propose de faire retrouver par ses hôtes le nom de l'air qu'il interprète. Je devrais dire qu'il exécute.Il prévient qu'il n'a jamais pris de leçons et qu'il joue d'oreille, ce qui rassure tous le monde car personne ne sera capable d'identifier le moindre morceau.

Alors, je vais chercher mon appareil photo et je tire ces deux clichés. L'accordéon, c'est magique. On croirait qu'il tâtonne tout seul, plein d'attentions pour l'accordéoniste qui fait semblant de croire que c'est lui qui joue... Semblant... Mais personne n'est dupe.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil