mardi 9 avril 2013

mercredi 10 avril - françois heim et bruno le tron : intersection

L'album du duo François Heim-Bruno Le Tron :"Intersection", est sorti le 8 avril, produit par la Cie Balagan, distribué par l'Autre distribution. Ci-dessous, la couverture qui montre ou du moins suggère qu'il s'agit d'un duo d'accordéons diatoniques.  Ce disque, avec Françoise, nous avons eu la chance de le découvrir à Bourg Saint Andéol à l'issue d'un concert donné par François Heim et son collègue violoniste Pascal Thorel. Je l'ai écouté bien sûr, mais pas assez pour bien dire tout le plaisir que j'y ai pris. Mais déjà, je sais que j'aimerais bien communiquer mon enthousiasme. Il faut trouver les mots pour ce faire.


Je crois me rappeler qu'ayant découvert le duo à Tulle, j'avais parlé de révélation. Et en effet dans mon souvenir, c'est bien de cela qu'il s'agit. Une espèce de chorégraphie fluide reliait les deux "diatonistes" et leurs musiques se croisaient comme fils de chaîne et de trame formant une tapisserie délicatement chatoyante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil