dimanche 29 décembre 2013

dimanche 29 décembre - petite mise au point semestrielle

Deux fois par an, fin juin et fin décembre, je fais le relevé des concerts auxquels nous avons assisté au cours du semestre passé. Pour ce faire, je prends le paquet des articles que j'ai imprimées, je les parcours un à un et j'établis la liste des dits concerts. Je pourrais faire cette liste au fur et à mesure ; ce serait plus simple, plus économique et plus efficace que ma méthode, puisqu'arrivé en fin de semestre ma liste serait établie, mais j'y perdrais une sorte de déambulation d'article en article, qui me permet de retrouver des moments oubliés, des rencontres, des petits riens et des je-ne-sais quoi qui sont autant d'occasions de plaisir. Ma méthode est moins rationnelle qu'un relevé au fil des jours, mais justement j'y tiens parce qu'elle est pleine de détours pleins de charme.

C'est donc dans mon article du vendredi 6 juillet que j'avais fait la liste des concerts du premier semestre :

http://autrebistrotaccordion.blogspot.fr/2013/07/vendredi-6-juillet-petite-mise-au-point.html

Il est temps maintenant de faire la petite mise au point de ce second semestre :

- samedi 13 juillet, abbatiale de Quarante, duo Bruno Maurice et Jacques di Donato
- vendredi 19 juillet, Errobiko Festibala, duo L. Suarez et A. Minvielle
- samedi 7 septembre, Labastide-Clairence, Didier Ithursarry Quintet
- jeudi 12 septembre, Tulle, Nuits de nacre, place des frères Maugein, Sonia Rekis, Kiss & Bye
- jeudi 12 septembre, Tulle, Théâtre, Hiroko Ito, quatuor d'accordéons et autres...
- vendredi 13 septembre, Tulle, agence du Crédit Agricole, Bernard Ariu
- vendredi 13 septembre, Tulle, Théâtre, Fanny Vicens
- vendredi 13 septembre, Tulle, salle de l'Auzelou,  "Waltz Club", carte blanche à Didier Lockwood avec M. Azzola et H. Ito invitée
- samedi 14 septembre, Tulle, quai Baluze, Paname swing avec J.-C. Laudat
- samedi 14 septembre, Tulle, Magic Mirrors, Laurent Derache Trio
- samedi 14 septembre, Tulle, Théâtre, J.-J. Mosalini, O. Manoury, W. Sabatier
- samedi 14 septembre, Tulle, La taverne du sommelier, Ch. Toucas Trio
- dimanche 15 septembre, Tulle, Magic Mirrors, duo H. Ito et Koji Tsubana
- mardi 8 octobre, Perpignan, Jazzèbre, Théâtre municipal, Vincent Peirani et Michel Portal
- samedi 19 octobre, Auzeville-Tolosane, Jazz sur son 31, G. Daltin Trio
- jeudi 24 octobre, Toulouse, Jazz sur son 31, Isabelle Olivier Quintet avec D. Venitucci
- samedi 9 novembre, Conilhac-Corbières, Richard Galliano solo
- vendredi 15 novembre, Toulouse, Samba résille, Dez et Manœuvre Asocial Band
- samedi 16 novembre, Marciac, l'Astrada, Pulcinella et Troyka
- dimanche 17 décembre, Bordeaux, église Saint Paul, Bruno Maurice solo

Mais déjà est venu le temps des projets... Vincent Peirani et Emile Parisien, Pascal Contet, Lionel Suarez, Florian Demonsant, "Bouteille en bretelles", le festival de Trentels, Richard Galliano et quelques autres à venir... 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil