jeudi 26 décembre 2013

jeudi 26 décembre - alors, on danse ?





Pour le réveillon de Noël que nous fêtons en famille à Pau, nous avons un rituel auquel, par définition, nous ne saurions nous soustraire. Après l'apéro, ses canapés et ses verrines et son champagne, après le foie gras sur des toasts grillés, après la lotte dans sa béarnaise, après les tournedos de bœuf, le tout accompagné des vins idoines, sur le coup de 10 heures, il est de tradition de danser. Pour ma part, je n'ai guère le goût de la danse et ça tombe bien car, du coup, tout le monde me désigne comme D.J.

J'ai donc fait le choix de quelques cds en fonction de deux critères : pertinence et variété. L'image suivante montre quel a été ce choix. Tony Murena, Paname Swing avec Jean-Claude Laudat, Antonio Rivas, Damien Mullane, Clifton Chenier, Ponty Bone, Flaco Jiménez et enfin une sélection de forros.


Après une bonne heure de danses rythmées par les morceaux que j'ai sélectionnés - à la satisfaction, je dois le dire, de tous - on s'arrête tout naturellement. On reprend place autour de la table ; on découpe la buche : on en prend une part, puis une autre, puis une petite dernière. Le temps passe vite. Il est bientôt minuit. Il est temps de découvrir les cadeaux au pied de l'arbre. Une fois encore, on vérifie que le Père Noël a scrupuleusement respecté nos vœux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil