lundi 30 décembre 2013

lundi 30 décembre - connaissez-vous fanny vicens ?

J'ai déjà eu l'occasion de citer le nom de Fanny Vicens dans plusieurs articles, soit pour rendre compte du plaisir que nous avions pris à l'écouter en direct, par exemple à Bourg Saint Andéol ou à Tulle, soit pour répercuter son actualité ou ses projets. La première fois que nous l'avions écoutée, c'était au festival "Bouteille en bretelles". Sa prestation était inscrite dans le cadre "Jeunes Talents". Immédiatement, nous avions eu l'intuition qu'elle était promise à une belle carrière. Intuition confirmée cette année avec le récital qu'elle a donné à Tulle. Déjà, il était évident que le qualificatif "Jeune Talent" était trop étroit pour elle. Comme le papillon qui s'est libéré de sa chrysalide.

Mais voilà que ce matin, nous avons reçu de sa part un courriel qui nous informe de la nouvelle configuration de son site :

http://www.fannyvicens.com/

Que dire, sinon que ce site est très professionnel. Impeccable au plan des information, de l'ergonomie et de l'esthétique. Du beau travail qui correspond bien à ce que sont ses prestations. En tout cas, le dit site vaut vraiment le détour. On y trouve en particulier, sous la rubrique Media, 12 enregistrements audio et 8 vidéos, qui donnent une idée juste de son répertoire. Une palette large, du classique au plus contemporain. Bach, Rameau, Mantovani, Schubert, Cavanna, disons des incontournables ; mais aussi des noms que nous découvrons comme Carlos de Castellarnau ou Caron-Darras. Et puis, très intéressant, les formations avec lesquelles Fanny a joué comme l'Ensemble Intercontemporain, le Collegium Perpignan Méditerranée, le duo Daqian, etc... Sans compter des récitals dans des lieux prestigieux.

Donc un site que je recommande chaleureusement. D'autant plus qu'on y trouve aussi un "Agenda" d'une bonne vingtaine de dates... Sans oublier la rubrique "Répertoire", impressionnante et telle, comme je le disais ci-dessus,  qu'il est tout à fait évident que Fanny, nonobstant sa jeunesse, est bien un talent à part entière.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil