samedi 22 février 2014

dimanche 23 février - et toi, ça va ?

Ce matin, après le petit déjeuner, j'ai ouvert ma boîte de courriels. C'est un geste que je fais toujours avec plaisir, j'aime bien ce moment d'attente avant de découvrir les messages qui m'ont été envoyés en soirée ou même au cours de la nuit.

C'est ainsi qu'aujourd'hui j'ai eu la surprise de lire...

- Prévoyance obsèques, comparez quatre devis
- Douche Kine Magic, évitez les chutes dans votre salle de bain
- Medisite, arthrose de la hanche, diabète, sclérose en plaques
- Les cancers les plus fréquents et leur dépistage
- Stannah, monte-escaliers
- Alzheimer, une démence neurodégénérative
- Alarme senior, téléphone, bip, bracelet

Je ne sais pourquoi, j'ai pensé : "Knock ou le triomphe de la médecine". J'ai éteint mon ordinateur. Je suis allé me doucher en prenant mille précautions dans l'escalier et en m'efforçant de ne pas bouger de crainte de me fracasser le crâne contre les carreaux des parois ou de me briser le fémur en glissant sur le sol du bac. Tout s'est bien passé, mais je me suis séché en faisant bien attention de ne pas me faire un tour de rein ni de déclencher quelque lumbago capable de me clouer au lit.

Bon ! En sortant de la salle de bain, j'ai croisé Françoise dans l'escalier,  je n'ai pu me retenir de lui demander à brûle-pourpoint : "Et toi, ça va ?"

Elle a eu l'air surprise, elle m'a répondu :"Oui, et toi ?"

J'ai compris qu'elle n'avait pas encore ouvert sa boîte de courriels...      




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil