mardi 11 février 2014

mardi 11 février - sept photonotes du bey.ler.bey trio en concert le jeudi 6 février à toulouse

J'apprécie bien les concerts donnés à l'espace Croix-Baragnon, d'une part eu égard à la qualité des concerts qui y sont proposés, d'autre part parce que souvent ceux-ci sont doublés deux jours de suite, enfin parce que, si l'on est prié d'éteindre les téléphones mobiles, la prise de photos n'est jamais interdite. L'accueil, l'environnement, l'ambiance sont sympathiques. Parfois, c'est le seul bémol, les musiciens se plaignent de ce que la salle est trop sombre, comme un trou noir plutôt inquiétant. A contrario, pour ma part, j'apprécie les éclairages propices à la prise de vues.

Après moult hésitations, j'ai décidé de retenir sept photonotes de chaque concert, celui du 6 et celui du 7. J'essaierai de dire pourquoi, même si mes critères ne sont pas toujours explicites, y compris pour moi-même.

20h45. Le concert débute. Le trio est en place et le restera, très économe de ses mouvements.


De cette photo, je retiens le regard de Laurent Clouet, la diagonale de la clarinette et la position de ses pieds.


Wassim Halal, les yeux mi-clos.


Florian, dans son monde, d'un calme que je trouve souvent impressionnant de concentration et d'intériorité. Pas d'éclats, tout en nuances.


Encore le regard de Laurent. Complicité avec Wassim.


Et toujours ce regard qui signe la complicité des trois musiciens.


Idem. Complicité entre Florian et Laurent.


C'est cette importance du regard et des échanges de regards, sans parler des postures,  qui me fait dire qu'un concert est un phénomène et auditif et visuel. Il est 21h35 ; c'est la dernière ligne droite...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil