jeudi 8 mai 2014

vendredi 9 mai - connaissez-vous "if" ?

Comme j'écoutais "Ojos Negros", le disque du duo Dino Saluzzi - Anja Lechner, bandonéon et violoncelle, édité en 2007 sous label ECM, l'envie m'est venue tout à coup d'écouter à nouveau l'un de mes albums de prédilection : "If", compositions de Myriam Alter jouées par le quintet Dino Saluzzi, bandonéon, John Ruocco, clarinette, Kenny Werner, piano, Greg Cohen, contrebasse, Joey Baron, batterie.

Je me rappelle. C'était en 2006 ou 2007. Nous nous dirigions vers la librairie Ombres blanches, à Toulouse, près de la place du Capitole, quand, alors que nous passions devant la porte ouverte de la boutique Harmonia Mundi, une musique m'immobilisa, là, sur place, comme pétrifié. Impossible de faire un pas de plus. Après quelques instants, histoire de vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une illusion, renseignement pris auprès du vendeur, il s'agissait d' "If", Enja 2002. Depuis lors mon admiration n'a en rien faibli.

Et justement , je viens de vérifier encore une fois que l'émotion est toujours intacte. Du coup, pour essayer de la partager, j'ai fait une petite recherche par Google. Résultat : trois documents.   

- "Home", titre 2 de l'album. 4:06

https://www.youtube.com/watch?v=oNsPzdFQFv0

- "If", titre 5 de l'album du même nom. 5:47

https://www.youtube.com/watch?v=J6-ZOFl6lrg

- "If", l'album dans sa totalité. 49:12

https://www.youtube.com/watch?v=-s5HNoooXEA

Voilà ! Bonne écoute !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil