mardi 19 août 2014

mardi 19 août - la feria de dax : rideau

Dimanche, la feria de Dax, après cinq jours de fête, baisse le rideau. A 18 heures, début de la dernière corrida : les toreros entrent dans le ruedo. A 20h40, ils le quittent avec un dernier salut en réponse aux applaudissements du public. A 21h30, les bandas, qui ont investi la piste des arènes, et le public dans les gradins, qui vient d'écouter l'"Agur" et de participer au moment d'émotion collective, moment fusionnel s'il en est, en quoi consiste le déploiement des foulards, que l'on replie jusqu'à l'an prochain, les bandas et le public quittent ce haut lieu des fêtes. Un peu plus tard, on entre dans "Le bistrot des vignes" où l'on avait réservé une table. A 22h30, la tribu plie bagages pour rejoindre les rives de l'Adour et assister au feu d'artifice, à partir de 23 heures. De mon côté, peu amateur de ce spectacle pyrotechnique, je rentre seul à Hossegor, où ils viendront me rejoindre vers 1 heure. Pour m'accompagner sur le chemin du retour dans la nuit noire, j'écoute un disque que je trouve de plus en plus beau : " Vagabond" d'Ulf Walkenius avec Lars Danielsson et Vincent Peirani, Mais aussi, comme invités, Eric Wakenius, Michael Dahivid, Youn Sun Nah et Nguyên Lê. C'est une production ACT, 2012.

En attendant le retour des "festayres", je prépare une énorme salade de fruits : abricots, reines-claude, pêches, nectarines. En trois coups de cuillère à salade de fruits le saladier est vide.

La feria est finie.

Ouf !

1 commentaires:

Blogger Jyl a dit...

Je partage votre goût pour l'album "vagabond", Vincent Peirani a vraiment l'art d'être présent dans des projets divers tous musicalement émotionnels avec des artistes de talent !

20 août 2014 à 02:07  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil