vendredi 26 septembre 2014

vendredi 26 septembre - quelques photonotes des "nuits de nacre" : grégory daltin [2]

J'apprécie beaucoup la musique de Grégory Daltin et de son trio. Je suis très sensible au fait que le trio interprète nombre des compositions de ses membres. Je sens une grande complicité entre eux. Si je devais situer son style, c'est le mot intimisme qui me viendrait à l'esprit spontanément. Une manière précise et délicate d'exprimer des sentiments. Mais j'ai bien conscience que cette définition est trop large.

C'est qu'en fait j'ai un problème pour décrire la spécificité du style du trio. Le paradoxe, c'est que plus j'écoute Grégory Daltin, plus je l'apprécie et plus j'ai de difficultés à traduire mes impressions en mots. Du coup, à peine l'ai-je écouté que j'ai envie de l'écouter à nouveau.

Tout de même, une chose est sûre : quand on observe bien les trois photos de Grégory Daltin, on ne peut pas ne pas être frappé par son regard. Attentif aux autres et en même temps comme étonné, en attente. De ce point de vue, le portrait à l'accordina est significatif.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil