samedi 27 septembre 2014

vendredi 26 septembre - quelques photonotes des "nuits de nacre" : jean-marc marroni [6]

Jean-Marc Marroni, je l'ai découvert à Tulle. Des copains accordéonistes m'en avaient fait l'éloge ; j'étais prévenu. Et en effet, j'ai rencontré au forum un pédagogue authentique, passionné, passionnant et capable d'expliquer des choses difficiles en termes simples et lumineux. Avec le sourire et, parfois, eu égard à certaines questions ou autres réflexions du public, avec une infinie patience. Mais, samedi soir, j'ai rencontré au théâtre, en duo avec Daniel Paloyan à la clarinette, un concertiste classique d'exception. Un concertiste tout entier dévoué à la reconnaissance de l'accordéon comme instrument capable d'honorer la musique classique. Un de ces accordéonistes qui donnent à l'accordéon le droit de revendiquer ses lettres de noblesse.

Bien sûr, je l'aurais volontiers écouté plus longtemps. En fait, il partageait le temps avec Pascal Contet. Que j'aurais volontiers écouté aussi plus longtemps. Il aurait fallu donner un concert entier à Jean-Marc Marroni et un concert entier à Pascal Contet. Mais, déjà, tel quel, c'était bien.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil