mardi 7 octobre 2014

mercredi 8 octobre - rita marcotulli & luciano biondini duo art : la strada invisibile

Après le "choc" de l'album "Inventio" du duo Jean-Louis Matinier & Marco Ambrosini, publié par ECM, voilà un autre "choc" : "La strada invisibile" du duo R. Marcotulli & L. Biondini, publié par ACT dans une collection de haute volée : Duo Art, où l'on trouve entre autres "Belle Epoque" de V. Peirani & E. Parisien. C'est dire le niveau !

Donc, en écoutant "La strada invisibile", je ne trouve pas de mots satisfaisants pour rendre compte de l'émotion et de l'admiration que cette rencontre suscite en moi. Quand on a mentionné l'excellence technique, la créativité, la culture musicale, l'expérience et l'accord des deux musiciens, la pianiste et l'accordéoniste, on n'a rien dit encore de la spécificité de cet album.

Bref ! Plutôt que de tourner autour de ce que je voudrais dire et que je n'arrive pas à dire, mieux vaut donner ci-dessous deux liens  "efficients", je veux dire efficaces et faciles d'accès :

1.- Quatre extraits du disques sur le site du label ACT ; je les trouve tout à fait significatifs.

https://www.actmusic.com/en/Artists/Rita-Marcotulli-Luciano-Biondini/La-Strada-Invisibile/La-Strada-Invisibile-CD

2.- Un morceau d'une durée de 2:43 enregistré lors d'un concert en 2011. Je trouve intéressant de voir sur ce document la posture de R. Marcotulli et celle de L. Biondini. On comprend mieux ensuite la manière dont ils s'accordent.

https://www.youtube.com/watch?v=pqailkqViz8

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil