lundi 22 décembre 2014

lundi 22 décembre - un coup d'oeil dans le rétro...

La fin de l'année se pointe à l'horizon. C'est le moment de jeter un œil dans le rétro et de faire le point sur les concerts auxquels on a eu la chance d'assister entre juillet et maintenant. C'est une manière de retrouver quelque chose du plaisir alors éprouvé. C'est une manière de construire notre mémoire de l'accordéon et du bandonéon, en quelque sorte un compte-rendu d'expérience, au sens expérientiel bien sûr, pas au sens expérimental.

- lundi 7 juillet. Tangopostale. Toulouse, St Pierre des Cuisines. J.-Jo Mosalini et Tango Hoy Quartet.
- lundi 14 juillet. Pau. Flo la bretelle (Sepchat) avec Le Balluche de la Saugrenue.
- mercredi 23 juillet. SpiriTango avec Th. Chedal à Castelnaudary.
- samedi 9 Août, à l'Astrada, à Marciac. Carte blanche à Michel Portal. Invités : Bojan Z et V. Peirani.

- Nuits de nacre, à Tulle. 18-20 septembre.
- jeudi 18 septembre
- Thierry Roques et al... Concert d'inauguration.
- Les pommes de ma douche avec D. Rivière
- G. Daltin Trio
- vendredi 19 septembre.
- G. Daltin Trio
- Ludovic Beier Trio
- Somi de Granadas ave Th. Roques, G. Lopez et P. Dayraut
- samedi 20 septembre
- M. Macias Quartet
- J.-M. Maronni avec D. Paloyan
- P. Contet
- Bilika : D. Ithursarry avec K. Hiriart
- F. Viale Quartet

- mercredi 15 Octobre. Bidos. Ph. Ollivier avec "Le p'tit cirk"
- lundi 20 octobre. Jazz sur son 31. Odyssud. Toulouse. R. Galliano avec le Big Band 31.
- mardi 21 octobre. Jazz sur son 31. Toulouse. V. Peirani- E. Parisien
- vendredi 24 octobre. Jazz sur son 31. Toulouse. D. Mille Quintet
- samedi 8 novembre. Castres. Théâtre municipal. F. Viale Quintet.

Post-scriptum 1. Dans mon article en date du 26 juin,  qui avait pour objectif de jeter un coup d'œil rétrospectif sur nos concerts du premier semestre, j'en dénombrais 23. Pour ce second semestre, j'en dénombre 20. Si je calcule bien : 23 + 20 = 43. Et, sauf erreur, il y a bien 52 semaines dans une année. Où est l'erreur ?

Post-scriptum 2. Françoise m'ayant fait remarquer à propos de mon précédent article que j'avais omis de mentionner le nom d'H. Demarquette en tant que musicien que nous connaissons par sa collaboration avec R. Galliano, je dois ajouter ici un concert où nous avons eu la chance de l'écouter et le voir en direct live :

- jeudi 27 novembre. Montardon. Amphithéâtre du lycée agricole : H. Demarquette, violoncelle, Th. Enhco, piano.

Post-scriptum 3. En fonction du post-scriptum 2, je dois modifier le post-scriptum 1 de la manière suivante : 21 concerts, et non 20, au second semestre. D'où 23 + 21 = 44. Mais toujours 52 semaines dans une année.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil