jeudi 8 janvier 2015

jeudi 8 janvier - sandra rumolino gerardo jerez le cam : viento sur

Hier, mercredi, c'était le premier jour des soldes. A ce sujet, je me demande s'il y a encore des périodes sans soldes ou sans des rabais surprenants : - 30%, - 50%, le second vêtement offert, etc... etc... Bref ! Je suis allé chercher deux livres que j'avais commandés au Parvis et Françoise, de son côté, est allée "faire un tour" ou, comme elle dit : "marcher". J'ai récupéré mes deux livres, deux Photo Poches, et puis j'ai jeté un coup d'œil sur les cds soldés. Rien de très attirant. Sauf un album à 3 euros, perdu au milieu d'albums improbables.

Mon attention est en effet tout de suite attirée par les noms de Sandra Rumolino et de Gerardo Jerez Le Cam. Mais aussi par les noms d'Olivier Congar, percussions, Iacob Maciuca, violon, et aussi JuanJo Mosalini, bandonéon, ou  encore Mihai Trestan, cymbalum. Des noms connus de nous et que nous apprécions. Un disque enregistré en décembre 2007.


De retour à la maison, on découvre les quinze titres de "Viento Sur". Premières impressions : c'est un bel opus. Et d'abord, un bel objet. Avec les textes des morceaux en espagnol et une belle facture de l'ensemble.




Bien sûr, on reviendra sur ces premières impressions pour les affiner, mais d'ores et déjà je sais que c'est une belle surprise, qui nous réjouit.

Plus tard, en soirée, on rejoint un rassemblement sur la place royale, la place de la mairie de Pau, puis on participe à une marche silencieuse en hommage aux personnes assassinées dans les locaux ou dans les environs de "Charlie Hebdo". On n'est ni surpris, ni étonné par ce massacre. C'était une horreur annoncée. On est plus que triste. On reste incrédule. Cette marche est silencieuse. Pas de discours. C'est bien.

post-scriptum : pour en savoir plus sur Sandra Rumolino, un lien :

http://www.sandrarumolino.com/index.php?http://www.deezer.com/artist/661932option=com_content&task=view&id=15&Itemid=50

On peut aussi apprécier sa voix sur Deezer, mais on n'y trouvera pas des morceaux de "Viento Sur".

 http://www.deezer.com/artist/661932

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil