samedi 28 mars 2015

jeudi 26 mars - le festival "bouteille en bretelles"... où il est question d'iceberg !

Avant de mettre un point final aux articles que j'ai consacrés au festival de Bourg Saint Andéol, "Bouteille en bretelles", je viens de les parcourir, disons en survol, histoire d'évoquer encore une fois tous ces moments de plaisirs multiples : concerts dédiés à l'accordéon ou au bandonéon, à la musique en général, lieux chargés d'histoire, dégustations savoureuses. Une fête culturelle. Et voilà que tout à coup une image plutôt insolite me vient à l'esprit. Ou plutôt une mot :"Iceberg". Je me demande d'abord ce qu'il vient faire là, ce qu'il signifie et je comprends qu'en fait il me dit que ce que j'ai perçu de tous ces moments, et c'est déjà beaucoup, ce n'est jamais que la partie émergée d'un ensemble de sensations et d'impressions esthétiques dix fois plus nombreuses. Tant de choses que j'ai su déguster, tant de choses qui m'ont échappé. Tant de choses qu'il me reste à apprendre. C'est pour cela aussi que j'ai une grande affection pour ce festival et pour ceux qui le font vivre, et que déjà je prends date pour la cinquième édition.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil