samedi 28 mars 2015

jeudi 26 mars - le festival "bouteille en bretelles" (7/7)

7.7.- Presto digiti ! dimanche 22 mars, 17h, la cascade

Pour clore le festival, en milieu d'après-midi, un spectacle de prestidigitation, un spectacle que l'on peut dire familial, en tout cas convivial ou, si l'on veut, transgénérationnel, avec Daniel Rouaud, alias "Daniel le Magicien" et, comme accompagnateur, David Venitucci à l'accordéon.

David Venitucci fait partie des accordéonistes que nous admirons tout particulièrement. De "Cascade" à "Travelling", de "Hradcany" à ""French Touch", d' "A trois temps" à " La Linea del Sur" ou "Méditerranées"  avec Renaud Garcia-Fons, de "Myfoolishharp" avec Isabelle Olivier aux deux albums dédiés à Barbara et Léo Ferré avec Annick Cisaruk, c'est toujours un vrai bonheur de l'écouter. Chaque fois qu'on a eu la chance de l'écouter en direct live, j'ai été fasciné par sa main gauche et par ses capacités d'improviser en installant un monde en trois notes. Pas question donc de manquer cette occasion de vérifier encore une fois son talent d'improvisateur. Eh bien ! on n'a pas été déçu. Je dois même avouer que quelques fois je me suis surpris à fermer les yeux pour ne porter attention qu'à lui et alors j'étais loin de la Cascade. Ailleurs !  Que "Daniel le Magicien" m'en excuse !

Ci-dessous, cinq photographies prises entre 17h10 et 17h57.









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil