lundi 29 juin 2015

mardi 30 juin - ce que françoise a dit de l'hommage à claude nougaro le 21 juin au port de la daurade à toulouse

Depuis ce 21 juin, jour de la Fête de la Musique, où quatre* accordéonistes avaient entrepris de rendre hommage à Claude Nougaro, dans le cadre de Rio loco, entre midi et deux heures, sur les bords du quai de la Daurade, sous les frondaisons bienfaisantes de magnifiques platanes, Françoise accumulait sur son bureau notes sur notes... son casque l'isolant des bruits du monde vissé sur ses oreilles. Je connais ce comportement : elle mijotait quelque évocation de ce moment rare en peaufinant son texte et en choisissant avec soin les photos pour l'illustrer.

Et voilà qu'hier soir, elle m'a dit : "J'ai fini !"...

Et voilà le résultat !

http://francoise-rebinguet.blogspot.fr/2015/06/lionel-suarez-toulouse-le-21-juina-midi.html

Pour ma part, je trouve que c'est une bien belle évocation. N'est-ce pas ?

* Pour être juste, il faut y ajouter les deux collègues de Lionel Suarez, Pierre-François Dufour, violoncelle et percussions, et Kevin Seddiki, guitare. On retrouve avec bonheur leur trio sur "Cocanha !".  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil