mardi 8 mars 2016

mardi 8 mars - chantier (4/5) matti rantanen : missa brevis

Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de me faire l'écho d'un courriel de Vincent Lhermet, que je reproduis pour l'essentiel ci-dessous :

J'ai le plaisir de vous annoncer la venue la semaine prochaine en France de Matti Rantanen, professeur à l'Académie Sibelius d'Helsinki.

Faisant partie du jury de mes épreuves finales de doctorat d'interprète les 8 et 9 mars au CNSMDP, il donnera une master class à l'ESMD de Lille les 10 et 11 mars au matin ainsi qu'un récital à l'Auditorium du CRR de Lille le jeudi 10 mars à 19h dans le cadre du Festival Réso(nances).
Matti Rantanen ? Je l'avoue, ce nom m'était jusqu'ici inconnu. L'information de Vincent Lhermet suffisait évidemment pour me donner l'envie d'en savoir plus sur cet accordéoniste. D'autant plus que j'ai beaucoup de difficultés pour m'informer sur les accordéonistes de concert. Disons que je n'ai pas su encore repérer les bonnes filières pour acquérir connaissances et expériences d'écoute en ce domaine.

Ainsi donc, sans plus attendre... un petit tour su côté d''Amazon... J'y trouve deux albums où figure Matti Rantanen. L'un des deux m'intéresse : "Missa Brevis". Je viens de passer commande. Livraison d'ici quelques jours. A suivre ! En tout cas, ce sera pour moi une découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil