mercredi 19 octobre 2016

mercredi 19 octobre - citizen jazz : un article de référence sur émile parisien et "sfumato"...

J'ai déjà eu l'occasion de dire toute mon admiration pour le dernier opus d'Emile Parisien intitulé "Sfumato". J'ai dit mes premières impressions, mais à mon habitude je n'avais pas à ma disposition les notions nécessaires pour les argumenter et les fonder au mieux. Des impressions subjectives certes, mais pas l'outillage conceptuel pour les expliciter comme il faudrait.

Mais voilà que je viens de prendre connaissance d'un article remarquable signé Olivier Acosta, publié le 9 octobre 2016 sur Citizen Jazz. inutile de chercher ailleurs. Tout est dit, de la façon la mieux documentée et la plus pertinente qui soit. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous le lien vers cet article...

http://www.citizenjazz.com/Emile-Parisien-Quintet-3473704.html

Chemin faisant, de compositions en compositions et de collaborations privilégiées en collaborations privilégiées, il faut reconnaitre qu'Emile est en train de devenir un "très grand" du saxophone et donc du jazz contemporain en particulier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil