dimanche 7 mai 2017

dimanche 7 mai - "out of land"

Nous voici donc revenus à Pau après deux semaine passées à Hossegor. La semaine du 24 avril et celle du 1er mai. Avec juste un retour à la maison du 29 avril au 2 mai. Deux semaines où nous avons préparé la villa pour les vacances qui se profilent à l'horizon. Deux semaines où le peintre a lessivé et repeint à neuf les murs extérieurs. Deux semaines où chaque jour Françoise est allée chercher le pain quotidien en ville. Deux semaines où chaque jour elle est allée parcourir la plage en début d'après-midi et admirer le coucher de soleil à la tombée du jour.

Bien entendu, on avait emporté quelques disques dans nos bagages. Entre autres, "Le bal perdu", "La vie devant soi", "Logical", "Chamuyo", "Delta y Mar", "Didier Laloy et Tuur Florizoone", "3/4 d'Once", "Lua", "Belem", "La Strada invisibile", "Cierra tus Ojos". On en conviendra : de quoi tenir plusieurs jours. De quoi écouter et réécouter de "belles choses".

Et puis, ce samedi 6 mai, retour auprès de nos pénates. Un gros marché à l'hyper. Il s'agit de reconstituer le fonds de provisions nécessaires. On vide le contenu du caddy dans la voiture... Et, sans même se concerter, avant de rentrer ranger les courses, un détour par le Parvis. Qui est en période de réaménagement et qui se propose comme un vrai labyrinthe. Tout de même, on réussit à localiser le rayon des disques. On explore, on fouille... On tombe sur un album qui attire immédiatement notre attention. Un album ACT, 2017 :

- "  Out of Land / Parisien-Peirani-Schaerer-Wollny".

Un quartet indispensable : "Emile Parisien, saxo soprano, Vincent Peirani, accordéon, Andreas Schaerer, voix et "mouth percussion", Michael Wollny, piano. Cinq titres :

- "Air Song" de V. Peirani ; 4:35
-"B&H" de V. Peirani ; 9:55
-"Kabinett V" de M. Wollny ; 9:12
-"Rezeusler" d'A. Schaerer ; 10:19
-"Ukuhamba" d'A. Schaerer ; 13:38

Nous sommes en train de découvrir ce disque. Une écoute, un premier contact suffit pour être convaincu qu'il s'agit d'un bel album, enregistré live en concert. L'écouter et le réécouter, encore et encore... C'est un assez joli projet ! On prend date. On en reparlera...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil