mardi 13 juin 2017

mardi 13 juin - françois castiello et le projet lalala napoli

J'ai déjà dit dans un article précédent consacré à la dernière livraison de la revue "Accordéon et accordéonistes" l'intérêt que j'avais pris à lire, page 82, le texte présentant le projet Lalala Napoli.  Un bon article, clair, bien documenté et qui donne envie d'écouter le tout récent album de François Castiello et le groupe "No Mad ?" qui ont réalisé le dit projet. Forcément, je n'ai pas hésité une seconde à le commander ; il arrive à l'instant dans ma boite à lettres. C'est pour moi l'occasion aussi d'écouter l'album précédent, le premier de cette formation. La parenté entre les deux est évidente : dans l'un et l'autre cas, c'est un même monde imaginaire.

Ci-dessous les couvertures et les pages intérieures des deux disques de Lalala Napoli.



Ces deux albums expriment en effet selon les propos de F. Castiello lui-même "son Naples fantasmé". Une expression et une création permises par sa rencontre avec "No Mad ?" Au croisement entre des arrangements d'airs traditionnels et des compositions originales. Une musique pleine de santé et de vitalité, une musique singulière, sui generis.

Deux albums donc du projet Lalala Napoli :

- "Amore Sole Liberta",  La curieuse, mars 2015
-"Disperato", La curieuse, avril 2017

Mais, d'ores et déjà, pour en savoir plus... un clic suffira :

http://www.la-curieuse.com/artiste/52-lalala-napoli

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil