jeudi 21 septembre 2017

jeudi 21 septembre - connaissez-vous "cafe com leite" ?

J'ai déjà dit dans deux articles précédents consacrés à nos nuits de nacre toute mon estime pour "Cafe com Leite" le duo formé par Jairo Rodrigues [Leite] et Corentin Restif [Cafe], respectivement chant ou percussions et chant ou accordéon.

Admiration pour leur manière, après le temps de l'inauguration des nuits de nacre, d'investir un espace restreint près de la scène de la place Gambetta et d'y faire exploser forro, cumbia et autre musique hip hop. Admiration aussi pour leur façon d'impliquer le public et de nous faire oublier à quel point il faisait froid. Un duo chaleureux.

Dans leurs bagages, ils avaient quelques exemplaires de leur cd 6 titres : "Cafe com Leite", nom du titre et nom de leur duo. Six titres qui tournent en boucle, six titres dont la qualité première me semble être l'authenticité en ce sens que, si je puis dire, j'y retrouve l'âme du forro, son rythme, son phrasé, cette manière très brésilienne d'envouter ses auditeurs comme si c'était si simple... Quasiment naturel comme de respirer ou de bouger.

Ce disque, j'avoue ne pas savoir comment se le procurer. Mais en attendant, on peut toujours faire un tour chez YouTube et y trouver quelques documents significatifs. Parmi lesquels j'ai retenu celui ci-dessous pour son caractère improvisé et spontané. En l'écoutant et en le regardant je comprends pourquoi j'aime la voix et les percussions de Jairo et l'accordéon de Corentin.

https://www.youtube.com/watch?v=iAMKaZcZ2Hg

En tout cas, je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil